Industrie

La photographie industrielle requiert une grande mobilité géographique et une grande disponibilité. Ma zone d’activité s’étend principalement sur le quart Nord Est de la France, mais j’ai réalisé de nombreuses prestations en Suisse, en Belgique en Région Parisienne et Lyonnaise.

Les différents aspects
de la Photographie industrielle

Photographier l’Humain

Ou comment mettre en valeur un métier à travers des portraits d’hommes et de femmes sur leur lieu de travail. Ce travail demande une bonne connaissance du milieu industriel afin de photographier de façon rapprochée tout en respectant le travail et la sécurité.

Photographier le processus de fabrication.

Le process de fabrication, la mise en valeur des machines, des outils, des infrastructures. Ce travail, réalisé conjointement avec les responsables de production, nécessite une bonne compréhension d’une chaîne de fabrication, le tout dans des conditions d’éclairage parfois difficiles.
Un repérage en amont favorise la qualité des prises de vue.

Photographier un produit fini.

Que ce soit la photo en studio d’un petit objet ou la photo d’architecture d’un chantier terminé, la photo de produit fini est l’image la plus importante pour les campagnes de publicité, marketing
et communication.

Le matériel, un allié de choix !

Pour la bonne réalisation de ces prises de vue, je travaille avec deux Boitiers Hybrides Nikon Z8 et Z7II 45,7 Mégapixels, mes objectifs sont des Nikon professionnels à ouvertures constantes. Je suis en capacité de déployer sur les sites industriels un studio avec des éclairages professionnels autonomes Elinchrom, ainsi que différents types de fonds.