Tourisme

S’il existe un sujet qui exige énormément de photographies c’est le tourisme. Blogs, sites web, guides touristiques,documentations….toute communication ou publicité pour attirer les touristes est accompagnée de nombreuses photographies. Sans elles, peu de chance de rendre attractifs ces musées, évènements culturels ou sites naturels.

Photographie de tourisme et de patrimoine

Eté comme hiver, l’Alsace est une région très touristique qui a attiré 19 millions de visiteurs en 2015. Pour mettre en avant son patrimoine culturel, son vignoble, sa gastronomie, son hôtellerie, ses activités sportives dans le massif des Vosges, ses sports d’hivers avec de nombreuses stations de ski, j’ai travaillé avec les Offices de Tourisme à de nombreuses occasions. Les offices du sud de l’Alsace, notamment, l’Office de Tourisme de Guebwiller et Pays de Florival, l’Office de Tourisme de Thann-Cernay, les Hautes-Vosges d’Alsace…

La photo de Tourisme est un excellent sujet qui rassemble toutes les compétences de la photographie de terrain.

La photo d’architecture, lorsqu’il s’agit d’illustrer le patrimoine de la région Alsace, qui comprend une phase de préparation et de repérage, la gestion de la météo, le respect des perspectives et de la géométrie

La photo de reportage évènementiel ou la photo de concert lorsqu’il s’agit de réaliser des prises de vues lors d’un spectacle ou d’une manifestation culturelle.

La photo de sport pour mettre en valeur les nombreuses activités pratiquées en Alsace, notamment dans le massif Vosgien.