Prise de vue aérienne en drone

La photographie aérienne est un domaine qui englobe toutes les prises de vue effectuées avec un aéronef sans pilote. Cette pratique est soumise à une réglementation très stricte par la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile.

Prise de vue et photographie avec un drone

Pour le compte d’agglomération, de communes, d’entreprises ou bien de particuliers, la prise de vue aérienne réalisé par un photographe professionnel, permet de sublimer les contenus visuels pour un effet “ wouah ! ”. Cette technique très précise, offre une grande maniabilité en terme de cadrage et de créativité. En effet, il est possible de filmer, photographier des places ou des lieux clés pour une ville, des bâtiments historiques ou monuments, des bords de mers, des évènements culturels, sportifs, etc. Le format des images est livrable sous le type que vous souhaitez et diffusable sur tous les supports, réseaux sociaux, cinéma, site internet, etc.

Le matériel utilisé

J’utilise un Phantom 4 Pro et un Mavic Pro 2.

La réglementation !

Régi par la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile, le télépilote en l’occurrence, moi-même, doit disposer d’une attestation pour piloter un aéronef. Cette attestation est obtenue après une formation auprès de Direction Générale de l’Aviation Civile, renouvelable chaque année.

Je m’occupe des déclarations de vol auprès des Préfectures du lieu des prises de vues, 5 jours ouvrables minimum avant la prestation.